Deux missions: Pour une bibliothèque municipale aux normes et pour sauver la maison dite Roussell

Brownsburg-Chatham, Québec, Canada
citbrownsburg-chatham@live.ca

Qui sommes-nous?

Nous sommes une coalition non partisane de citoyens de Brownsburg-Chatham qui avons à coeur le sort de notre bibliothèque municipale ainsi que de notre patrimoine architectural. Nous sommes d'avis que la bibliothèque doit être relocalisée dans un bâtiment plus spacieux, être mieux équipée et être dotée de ressources humaines suffisantes pour répondre aux besoins de la population. La maison dite Roussell (coin Principale et des Érables), quant à elle, constitue un des rares bâtiments d'intérêt patrimonial qui susbsiste au centre-ville.

La coalition a pris acte du peu d'appui pour le projet de relocalisation de la bibliothèque dans la maison dite Roussell parmi la population. Elle considère dorénavant la bibliothèque et la maison comme étant deux dossiers distincts.



Luc Bélisle, Hélène Boivin, Michel Brisson, Jean Careau, Gilles Desforges, Cynthia Dubé, Anik Ferland, Pierre Gagnon, François Jobin, Sophie LaRoche, Diane Leduc, Mylène Mondou, Gilbert Poupart, Maurice Rochon, Claire Thivierge, Kathleen Wilson.



Pour tout commentaire sur le blogue, nous apprécions que vous donniez votre nom.

vendredi 10 décembre 2010

Un petit pas pour la biblio - un peu d'espoir pour la maison dite Roussell

Lors de la dernière séance du conseil municipal de Brownsburg-Chatham tenue le 6 décembre dernier, celui-ci a adopté une résolution pour accepter la lettre d'intention d'achat pour l'immeuble dit Roussell.

Il s'agit d'une offre émanant de la Maison de la famille, dont le comité a été relancé par M. Gilles Desforges. Celui-ci a en effet trouvé des personnes pour faire renaître le projet. L'offre d'achat est conditionnelle (financement, rapport d'ingénieur, entrepreneurs, assurances) et d'une durée de 6 mois. Il y aurait possibilité de s'associer avec d'autres organismes afin d'occuper la maison. Une histoire à suivre donc.

Autre résolution adoptée à la même séance, un amendement à l'embauche de la préposée aux prêts à la bibliothèque municipale. Après vérification, il s'agit d'une augmentation des heures de travail de l'une des employées. Il s'agit donc d'un petit pas vers le retour à la situation telle qu'elle prévalait l'année dernière. Ne manquerait plus que l'embauche d'une troisième personne et le retour du budget d'achat de livres pour y arriver. L'histoire reste toujours, bien évidemment, à suivre.

Le budget sera adopté le 21 décembre 2010. Nous vous ferons un compte rendu à ce moment-là.

Bonne fin de semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire