Deux missions: Pour une bibliothèque municipale aux normes et pour sauver la maison dite Roussell

Brownsburg-Chatham, Québec, Canada
citbrownsburg-chatham@live.ca

Qui sommes-nous?

Nous sommes une coalition non partisane de citoyens de Brownsburg-Chatham qui avons à coeur le sort de notre bibliothèque municipale ainsi que de notre patrimoine architectural. Nous sommes d'avis que la bibliothèque doit être relocalisée dans un bâtiment plus spacieux, être mieux équipée et être dotée de ressources humaines suffisantes pour répondre aux besoins de la population. La maison dite Roussell (coin Principale et des Érables), quant à elle, constitue un des rares bâtiments d'intérêt patrimonial qui susbsiste au centre-ville.

La coalition a pris acte du peu d'appui pour le projet de relocalisation de la bibliothèque dans la maison dite Roussell parmi la population. Elle considère dorénavant la bibliothèque et la maison comme étant deux dossiers distincts.



Luc Bélisle, Hélène Boivin, Michel Brisson, Jean Careau, Gilles Desforges, Cynthia Dubé, Anik Ferland, Pierre Gagnon, François Jobin, Sophie LaRoche, Diane Leduc, Mylène Mondou, Gilbert Poupart, Maurice Rochon, Claire Thivierge, Kathleen Wilson.



Pour tout commentaire sur le blogue, nous apprécions que vous donniez votre nom.

jeudi 26 mai 2011

Manifestation samedi le 4 juin 14 h pour conserver notre bibliothèque

Notre conseil municipal investit des sous dans une étude sur la possibilité de fusionner le service de bibliothèque avec celui de Lachute. C'est passer outre le travail du comité bibliothèque que la ville a formé en 2010. La suite devait être une étude de site pour déterminer quel serait le meilleur endroit dans la ville pour déménager la bibliothèque désuète. Un montant a même été prévu au budget 2011.

Il faut agir vite, dire haut et fort notre attachement à notre service municipal, notre désir pour une bibliothèque bien à nous. Si la fusion se fait, nous ne pourrons revenir en arrière pendant 15 à 20 ans.

Conserver notre service de bibliothèque autonome, c'est permettre à nos jeunes et moins jeunes d'y aller à pied. C'est cultiver un sentiment d'appartenance. C'est redorer l'imager de la ville. C'est attirer de nouveaux résidents. C'est conserver nos droits à des subventions. C'est garder notre pouvoir de décision sur les budgets qui seront alloués dans le futur et sur les possibilité d'agrandir ou d'offrir d'autres points de service.



À Brownsburg-Chatham, ma biblio, mon choix!

NON à la fusion avec la bibliothèque de Lachute.
Brownsburg-Chatham n’est pas la succursale de Lachute!

Venez manifester en grand nombre devant votre bibliothèque municipale samedi le 4 juin 2011 à 14 h.

Merci d'en parler!

Pour des arguments détaillés, cliquer ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire