Monsieur le maire Dinel a accepté. Il sera donc présent ainsi que madame Paule Blain Clotteau, responsable désignée de la bibliothèque au sein du conseil municipal. Malheureusement, nous ne pourrons bénéficier de la présence des autres conseillers. Le directeur général et trésorier René Lachance sera également présent, de même que Nathalie Lafleur, une citoyenne de Brownsburg-Chatham depuis longtemps concernée par la cause. De la coalition seront présents François Jobin et Cynthia Dubé.
Les experts consultés:
- Jean-Marc Parent, du ministère de la Culture et des Communications;
- Catherine Lapointe, agente de développement culturel à la MRC d'Argenteuil;
- JoAnne Turnbull, directrice générale Réseau BIBLIO des Laurentides; et
- Brigitte Bowen, employée responsable de la Bibliothèque de Brownsburg-Chatham.
Par la suite, un comité bibliothèque a été formé par la ville afin de travailler en collaboration avec le Réseau BIBLIO des Laurentides à l'élaboration d'un plan de développement. En feront partie Nathalie Lafleur, citoyenne, et Cynthia Dubé, représentante de la coalition Nous méritons mieux.
Nous espérons sincèrement que cela fera avancer le dossier de la bibliothèque municipale, pour le bien de toute la population sur le territoire. Rappelons qu'à notre première rencontre avec le conseil municipal le 16 décembre 2009, ce dernier nous disait vouloir mettre de l'avant un projet de bibliothèque dans un horizon de 1 ou 2 ans.
Pour ce qui est de la maison Roussell, la coalition considère dorénavant le sort de cette dernière comme étant une deuxième problématique. Une vocation n'a toujours pas été trouvée. À la dernière séance du conseil municipal tenue le 2 août 2010, l'édifice à été mis en vente. L'intérêt patrimonial du bâtiment sera-t-il préservé? Nous sommes en droit de nous poser la question.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire