La Commission permanente sur le développement culturel et la qualité du milieu de vie, formée majoritairement d'élus du parti du maire de Montréal, Gérald Tremblay, recommande à l'exécutif de la Ville d'investir davantage dans ses bibliothèques publiques.
Le site Web des Bibliothèques publiques de Montréal quant à lui propose depuis le 18 août un roman-feuilleton, Mille vies:
Skibbereen, Montréal, Kingston, Vicksburg, Boston et Lowell sont quelques-unes des villes qui marquent les 1000 vies de Molly Galloway. Nourrie des bouleversements de son époque, elle prend le train des idées et des combats pour la vie et la liberté. Ses chemins la conduisent sur les pavés des villes naissantes, les rails des chemins de fer et les tranchées des champs de bataille.
L’histoire est racontée par une jeune immigrante parcourant l’Amérique du 19e siècle. Au cours de ses aventures, Molly, tout comme ses propres héros, d’Artagnan et le comte de Monte-Cristo, sera amenée à s’impliquer dans les causes et les désordres de son siècle.
L’aventure est au cœur de cette saga. Elle met en scène de grands moments de l’histoire de Montréal, du Québec, de l’Amérique et du monde vers 1850.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire