Tous vos commentaires sont importants, qu'ils soient courts, élaborés, que vous soyez jeunes ou moins jeunes. Merci d'indiquer votre nom et votre ville (et votre organisme si applicable). La coalition se réserve le droit de retirer tout commentaire démontrant un manque de respect, comportant des attaques personnelles, sans signature ni nom de ville. Rendez-vous au bas du message pour inscrire votre témoignage. Cliquez sur "commentaire" pour ouvrir la fenêtre si nécessaire.
Vous pouvez également nous faire parvenir votre commentaire par courriel (citbrownsburg-chatham@live.ca), comme l'a fait cette citoyenne de Saint-Léonard:
La lecture est un des meilleurs moyen de bien connaître sa langue. De bien la parler, de bien la lire et de bien l'écrire. Une bibliothèque offre un paradis de rêves, un espace de connaissance, un lieu d'apprentissage, un endroit calme de rencontre et de partage. Les livres, ne nous en cachons point, coûtent très cher. Qui peut vraiment se les permettre? Les budgets des particuliers sont trop souvent serrés et les besoins de base se doivent d'être prioritaire. Où se trouve la lecture dans ce cas? Où le parent peut-il trouver les livres qui éveilleront et émerveilleront ses enfants? N'est-ce pas un des critères mis de l'avant par le service d'éducation: "Lisez à vos enfants dès le jeune âge pour leur apprendre le plaisir de la lecture, le désir de savoir et débuter ainsi l'apprentissage de la langue"? Avec le "chat" - conversations si souvent prisées par la jeunesse d'aujourd'hui - nous perdons notre langue. Le français bientôt n'existera plus que sous forme d'expression orale tant celui écrit se perd.
Ma bibliothèque - à St-Léonard - offre en plus un service personnalisé aux personnes ne pouvant s'y déplacer. Il est évident que toutes les municipalités n'ont pas autant de points de service qu'à Montréal où les livres peuvent circuler d'une bibliothèque à l'autre. Mais n'est-il pas pratique d'avoir un endroit où l'on peut "emprunter" un livre d'un autre endroit? St-Léonard ne fait pas parti du réseau des bibliothèques de Montréal, mais la bibliothèque de St-Léonard peut emprunter de Laval si le livre choisi ne s'y trouve que là!
Une bibliothèque, c'est important.
Bonne chance, ne lâchez pas
Linda Bousquet
Pour lire les témoignages précédents:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire